Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yves Crozelon Reportages

Yves Crozelon Reportages

J'ai choisi sans aucune prétention de vous faire voyager a travers mes images. Mon travail de prédilection est le reportage. Je travaille comme correspondant de presse pour le journal L'Alsace. Mes images ont fait l'objet d'expo et de parutions dans des magazines. Mon adresse mail crozelon.yves@wanadoo.fr z


Marché de Noël Mulhouse.

Publié par crozy sur 9 Décembre 2014, 18:13pm

Catégories : #Reportage.

Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon
Photos: Yves Crozelon

Photos: Yves Crozelon

Les premières traces des marchés de Noël remontent au XIVe siècle en Allemagne, sous l'appellation « Marché de Saint Nicolas ». Le premier document relatant un marché de Noël est daté de 1434 sous le règne de Frédéric II de Saxe, évoquant un « Striezelmarkt » qui a eu lieu à Dresde le lundi précédent Noël. Plus tard, la Réforme a perpétué la tradition en le rebaptisant « Christkindlmarkt » (marché de l'Enfant Christ) pour lutter contre le culte des saints. Le marché de Noël de Strasbourg date de 1570, celui deNuremberg de 1628. Un important renouveau, considéré commecommercial, a eu lieu au milieu des années 1990. De nombreuses villes en Europe ont instauré leur propre marché de Noël avec des chalets et parfois des attractions (patinoire éphémère, grande roue…).

Source Wikipédia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo Yves ! Que de bons souvenirs de ce merveilleux marché de Noël de Mulhouse, c'est une chose qui nous manque vraiment en Bretagne. Toutes nos amitiés. Jacques (la coquille) et Véronique
Répondre
S
Salut Yves. Je retrouve ici les clichés bien signés de ta main. <br /> Toutes mes félicitations pour tes recherches. Mais c'est dommage que de nos jours le matériel prend le pas sur l'aspect féérique que devrait induire cette fête.
Répondre
C
bravo à notre petit cousin Yves, les photos sont toujours aussi belles et pleine de couleur, bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents